En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

 Quelques mots sur mon parcours

Les lignes qui vont suivre sont là afin que vous en sachiez plus sur moi. Si j’étais à votre place j’aurais aimé savoir un peu plus qui est cette thérapeute derrière son écran. 

J’ai fait 5 ans de droit, à Paris puis en Suisse. J’ai fait ma dernière année en Master en droits de l’enfant.

Puis j’ai décidé de m’orienter vers la thérapie car j’en ai faite une il y a quelques années et j’ai beaucoup aimé.

Par ailleurs, durant ma dernière année de Master, j’ai eu des cours de psychologie qui sont venus me confirmer que tout part de l’enfance.

J’ai toujours été très attirée par la psychologie et j’ai souvent lu beaucoup d’ouvrages dans ce domaine, sans oser sauter le pas.

Ainsi, après suivi la voie « conventionnelle » des études de droit, je me suis reconnecté à ma passion de coeur. Je me suis donc formée au modèle de psychothérapie que j’ai moi-même expérimenté en tant que cliente.  Il s’agit du modèle de psychothérapie IFS (pour Internal Family System ou « système intérieur familial ») 

 Mon approche

Dans mes consultations, j’ai à coeur de mettre au centre le dialogue. Ce que j’aime c’est cultiver un espace doux, bienveillant, où toutes les libérations qui sont nécessaires peuvent opérer.

Il y a toujours beaucoup de respect pour ce que vous me racontez. Le modèle de psychothérapie que je propose dans mes séances a pour objectif de retrouver un sentiment de confiance et d’unité dans notre vie.

Il s’agit entre autres d’aller voir  les systèmes de protection que nous avons crée suite à des traumatismes (petits ou gros) et qui gouvernent nos vies.

Ça peut être une partie de nous qui nous juge énormément, ou crée de l’auto-sabotage par exemple.

Il s’agit de déposer ses fardeaux, et de retrouver une énergie nouvelle, plus légère.

Nous ne consacrons plus une énergie considérable pour éviter que ces traumas ne remontent à la surface. Cela nous rend plus disponibles à nous-mêmes, pour les autres et nous sommes plus en lien avec nos aspirations profondes